Vendredi 10 septembre 5 10 /09 /Sep 10:54

Retrouvez cet article sur le Nouveau Blog: 

 

 http://strategicalblog.com/otome-games-un-genre-reserve-au-japonaises-strategie-et-dowload-de-jeux/

http://strategicalblog.com/category/jeux-video/

http://strategicalblog.com 

Article réalisé par Mayla/TestJeuDS

Otome games Code: les jeux de drague pour filles


Vous aimez les Otomes? Nous aussi!


Nous avons fait la critique de nombreux « otome games/jeux de drague pour fille » mais exliquons en détail en quoi ils consistent.


Beaucoup savent déjà qu’il existe des jeux de drague pour garçons, telles les populaires séries de "Sakura Wars", «Memories off» ou encore «Tokimeki Memorial» avec des filles au physique et à la poitrine avantageux (je me suis d’ailleurs toujours demandé si dans la vraie vie, ces filles pourraient tenir debout avec ce qu’elles se trimballent, mais passons) suivit de très controversé "Love Plus"(dont on vous en dira plus prochainement).

Mais les Japonais ne sont pas du genre à faire du favoritisme (surtout quand ils s'agit de faire du business sur un secteur très porteur) ainsi, il existe aussi la même chose pour nous: les filles, avec des bishônen (beaux jeunes hommes) qui vous déclareront leur flamme à tour de rôle (Youpi!!).

duel-love-otome-games.jpgIntro de Dual Love: l'Amour est dans le Lycée

 

Vous pourrez, tout au long d’évènements que vous débloquer, collectionner des images mettant en scène l’héroïne et le garçon de votre choix. Vous suivrez une route avec un garçon précis en fonction de réponses données à certaines questions ou encore des statistiques de votre personnage (d'où l'intérêt d'avoir un certain niveau en japonais, la majorité de ces jeux n'étant pas traduits). Mais attention à ne pas cliquer n’importe comment, où vous vous retrouvez seule avec juste vos yeux pour pleurer(ces damoiseaux étant très susceptibles). Différentes autres choses peuvent éventuellement venir se greffer autour de ce système, des mini-jeux, du point and click, de la gestion etc.
En principe, vous avez un panel assez varié de beaux gosses (parfoit l'effet étant gâché par un graphisme trop enfantin), avec tous les stéréotypes qui en découlent: pour cibler et 'plaire' à un large éventail de filles (l'absence de consistance étant en général la norme).

saekie_tokimeki.jpgLe cliché du mec mystérieux, avec le rayon de soleil et tout!


shiba_tokimeki.jpgAh, cette froide indifférence, toute Otometesque!


Ce genre de jeu peu ensuite se transposer dans tous les domaines. S’il y a des jeux créés spécialement, avec une histoire et des personnages inédits, vous pouvez aussi vous retrouver à draguer des personnages de manga ou d’anime (de qualité souvent médiocre).

Par exemple sur DS, on retrouve Prince of Tennis, Uwasa no Midorikun ( Prince Eleven en français), Hana Yori Dango, Kaikan Phrase ou encore Fushigi Yuugi. Bien sûr, il faut que les conditions s’y prêtent. Vous devez avoir un large choix de beaux gosses qui gravitent dans l’anime en question. À quand un jeu de drague avec Bleach ou Naruto ? J’avoue que je serais curieuse de voir le résultat XD.


Si, sur DS, PSP ou Playstation 2 et 3, les jeux sont assez sages avec juste des baisers chastes échangés (ou même des fois juste la suggestion du baiser, attention rappelez-vous que ce sont des jeux japonais), vous pouvez trouver sur PC des jeux plus audacieux avec des scènes (très) évocatrices. (Ben oui, pourquoi seuls les garçons y auraient droit, hein ?)
C’est assez plaisant de jouer à ce genre de jeux, certes ce n’est pas du Zola, mais ils ont l’avantage de ne pas (toujours) prendre la tête et permettent de rêver un peu. C’est parfait pour les incorrigibles romantiques. La seule chose que je leur reprocherais, c’est que ça se passe très, très souvent dans le milieu lycéen (avec les uniformes et tout!!). S’il est agréable de retomber dans l’adolescence, on a parfois envie d’un peu plus de maturité. 
Pour finir, j’ajouterai qu’étant donné que ces petits jeux ont une chance proche du zéro absolu d'être un jour traduits en France, vous devrez apprendre le japonais pour pouvoir y jouer et comprendre quelque chose. C'est quand même plus agréable quand on comprend l'histoire (quand il y en a une, bien sûr, et même si elle est un peu débile), sinon ça ne se résumerait qu'à une banale collecte de jolies images.

Bon, pour celles ou ceux qui sont un peu allergiques aux idéogrammes, ces jeux sont très souvent entièrement doublés, sauf pour la voix de la demoiselle (à quelques exceptions près), pour permettre à la joueuse de s'immerger dans le rôle. Autant pouvoir s'identifier au mieux au personnage pour frissonner sous les paroles susurrées par vos prétendants.
Alors bon courage dans votre apprentissage du japonais en compagnie de ces charmants jeunes hommes :D
hakuoki-otome-games.jpg"T'inquiète: Chouchou est là!"

Pour vous donner un aperçu, je vous mets des liens youtube vers quelques génériques, c’est toujours plus agréable en musique :
Hiiro no kakera DS
Fushigi Yuugi 
Bakumatsu Renka Shinsengumi DS 

 

Allez, bonne chasse, les filles!

Par TestJeuDS - Publié dans : Otome Game (Jeux pour Filles) - Communauté : Un Pas dANS LES DRAMAS
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés