Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 15:21

Que faire en ces jours de printemps ? Jouer au poker online?  

Sinon, on peut parler de Dragon Age II.

 

Genre : RPG

Note: 4/10 

 

Où commencer avec Dragon Age II ?

 

Tout d’abord, ce qui frappe, c’est que le jeu manque cruellement de souffle et de charisme. Les quelques atouts du volet sont sous-exploités, rendant le jeu peu addictif et ordinaire. Ce qui m’a gênée dans le jeu, c’est de voir un énième RPG, façon « Lord of de Ring ».

 

On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Skyrim sorti juste quelques mois plus tard. On est loin de l’épique saga des Elder Scrolls.

 

dragon-age-ii-pc-1299594069-040.jpg

 

Customiser la façon de parler de votre perso en fonction de son caractère était amusant, sauf que ça n’a aucune incidence dans le jeu, du coup… à part vous faire rigoler 5 minutes, à quoi ça sert ?

 

Au tout début, vous repérez le traître à 3000 km à la ronde, mais ne pouvez rien faire d’autre qu’attendre qu’il mette le feu au château en pleine nuit (je commence déjà à bailler devant un scénario aussi plat).

Je m’attendais presque à un « il faut sauver la princesse »…Et là ça aurait été la totale. 

 

Pour résumer, le jeu est moyen, pas fabuleux. Le tout manque d’âme. On a l’impression d’avoir un énième copycat sans saveur et pire : bâclé.

 dragon-age-ii-pc-1299594069-059.jpg

 

Les plus : on peut changer le sexe de son perso. Les tâches de sang qui recouvrent les héros lors des combats, les bourrins vont apprécier. Choix de votre « guilde », persos + animaux + gens bizarres.

 

Les moins : limité dans ses fonctions, pas exceptionnel, graphiquement très décevant voire ridicule pour certaines texture (arbres, pierres, etc), pour un jeu sorti en 2011, c’est carrément scandaleux. Combats très chiants (bug + perte de cible). Plat.

 

Bref autant refaire une partie de poker gratuit alors.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TestJeuDS - dans Jeux PC
commenter cet article

commentaires