Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:54

   Titre : Cities XL 2011 sur PC. 

En une phrase : Des graphismes incroyables !

Genre : Construction de villes/City Builder.

Note : 7/10

 cities-xl-2012-pc-1319016363-027.jpg

Avis : Le jeu ne se joue plus en ligne (trop compliqué à gérer pour l’éditeur Monte Cristo), néanmoins, l’édition 2011 est exceptionnelle de qualité.

Les graphismes sont de toute beauté, et rendent le jeu très réaliste.

Les 3 packs de contenu : pack Chinatown, pack Médiéval, pack USA. Et développement des transports métro, carte de Paris, Hong Kong etc.

 

La valeur ajoutée du jeu, est de pouvoir créer des villes à avec un climat, certaines caractéristiques architecturales (modernes, asiatiques, médiévales, etc) et une économie spécifique.

 

Par exemple, si vous êtes fan de Las Vegas - la ville du jeu, vous pouvez opter pour un choix de type : Platinium coast, avec un climat typiquement Floridien.

 

Ainsi, votre économie reposera sur le tourisme avec hôtels avec casinos que vous devrez développer. Les multiples jeux d’argents roulette, poker et autres, seront le pilier de votre économie. C’est toujours un challenge de baser son économie sur l’industrie du jeu et d’en faire la nouvelle ville du poker, mais c’est aussi cela qui est intéressant dans Cities XL.

 cities-xl-2012-pc-1319016363-033.jpg

Les plus : graphismes soignés et sublimes, possibilité de créer des villes aux thèmes variés (villes touristiques, stations balnéaires, mégalopoles asiatiques, villes historiques, villages enneigés, etc), gestion financière simplifiée, grande diversité des bâtiments.

Les moins: peu pratique, débuts compliqués et sans ressource, le design des habitants, avoir un pc performant si vous dépassez les 100.000 habitants.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires