Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 15:04
Might & Magic : Clash of Heroes. Le Tactical Casse-Brique: Tout le monde adore, sauf moi?!

Titre : Might & Magic : Clash of Heroes

Genre : Puzzle/Tactical/RPG

En une phrase : "Tout le monde adore, sauf moi?!"

Avis perso : Comme vous le constaterez, Might & Magic : Clash of Heroes est le premier Tactical à ête testé ici. Pourquoi? la rasion est simple, je n'aime pas vraiment les tacticals! Pourtant Might & Magic possède de nombreux atouts et reste un titre très accrocheur sur DS. Malheureusement, il comporte aussi de gros défauts.
Ce qui explique mon avis plutôt tranché.

Note perso : 3,5/10  

MightandMagic_Box.jpg Les Plus : Graphiquement sublime - encore que pendant le mode combat, c'est bien moins excéptionnel (voire un peu laid). Bonne réalisation et jouabilité. Alterner avec des armées différentes (Démons, Zombies, Mages etc) est une bonne idée à la base.

Les Moins : L'idée de changer de Héros (5 au total: elfe, guerrier, mort vivante, démon, et magicienne) est à priori bonne, pourtant, au bout du troisième Héros, ça devient franchement énervant de toujours recommencer avec un nouveau perso et un niveau de départ faible!
S'approprier un perso et une armée, et le garder aurait été plus sympa.
Les combats ridiculement long, je n'y ai vu aucune aucune stratégie: attendre trois tour pour lancer votre attaque, n'est pas de la stratégie pour moi, j'ai trouvé cela inutilement long.
Sans ces combats interminables, la durée de vie est mauvaise! Le jeu est trop court
+ Fin débile.

might-and-magic-clash-of-heroes-20090715030430448.jpg
En lisant les tests, les avis sont très positifs sur ce jeu, pourtant moi je ne le trouve pas si génial que ça. Pour les fans, donc!
Et n'hésitez pas à poster votre avis en commentaire!

Plus de RPG? Cliquez ici!
Partager cet article
Repost0

commentaires