Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 12:00

  Bonjour à toutes et tous,


Tout d’abord l’équipe de TestJeuDS composée de Mayla, UltraDynamit, CyberAmb et Nindj (postant les tests sans nom sur ce blog) tenaient à vous remercier de votre visite et à remercier celles et ceux ayant pris la peine de laisser un petit commentaire sur ce blog (même si nous ne répondons pas tout de suite, ça fait toujours plaisir).

Comme je l’ai écris l’an dernier en tout premier post (Gameplayer Radin-Malin : Ne pas se ruiner en achetant vos jeux), TestjeuDS à pour vocation d’éviter l’achat d’un jeu médiocre, car, malheureusement, ils sont légion sur la plateforme DS.

testjeuds-locaux.jpgPhoto : les locaux de TestjeuDS. xD  Non je plaisante, mais j’aimerais bien :D


Depuis un moment (quelques mois en fait) je remarque que des sites fiables comme Gamekult et JeuxVideos.com, sont d’une indulgence qui me laisse perplexe concernant certains jeux. A tel point que je me demande s’ils y ont vraiment joué. Concernant leur notation, un jeu en dessous de 16/20 et 7/10 voire 8/10, ne valent pas les 40€ qui sont demandés. Par ailleurs, je constate que des jeux notés 14/20 sont franchement médiocres et bourrés de défauts que même un programmeur débutant ne ferait pas, de plus les tests ne sont jamais actualisés les uns par rapport aux autres : un jeu peu mal vieillir et être dépassé par un titre similaire mais bien meilleur, auquel cas, il me semble que sa note devrait baisser elle aussi.


En moment, la DS se fait avare en bon jeux, peut-être est-ce dû à la sortie imminente de la 3DS au Japon, ou peut-être qu’en voulant cibler tout le monde, Nintendo oublie sont principal objectif : sortir des jeux de grande qualité.


Ce qui m’agace le plus, ce sont toutes ces marques et entreprises sortant des jeux immondes et injouables sur DS (et cher en plus !), juste pour être présent dans les linéaires et avoir leur visibilité parce que : "ça fait toujours un coup de pub et que: c’est trop top un bon plan marketing d’être sur DS vu que tout le monde en a une !!!, en plus les ratios de finance prouvent que même avec un jeu pourri on peut faire xyz ventes, alors, parce que Mauricette et Auguste 65 ans, n’auront jamais le réflexe de lire les tests avant, ahah!"

Ca me fait penser à l’industrie musicale, qui sort des artistes misérables et jetables en veux-tu en voilà et qui après va pleurer en accusant Steven (prénom pris au hasard) de torpiller l’industrie du disque, parce qu’il a téléchargé du Tokyo Hotel et Lady Gaga sans payer (le bougre, il mérite la torture!).    Le piratage à bon dos.

steven.jpgPhoto : Steven – responsable de tous les maux de l’humanité.


Donc pour résumer, message aux éditeurs de jeux minables : quand le secteur du jeu vidéo sera lui aussi en difficulté à cause de la flopée de jeux pourris qui envahissent les rayons, entrainant la méfiance des consommateurs (que vous prenez pour des abrutis finis), vous ne viendrez pas pleurer (ou accuser Steven).


NinjD

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NinjD 30/04/2011 12:21



"La plupart des jeux DS que j'ai sont des versions américaines, aucun n'est jamais sorti en Europe... pourquoi?"


Je pense qu'il s'agit d'incohérence au niveau marketing: un abruti pense que le jeu ne marchera pas en Europe (ou n'aura pas un retour sur investissement intéressant), donc le titre ne sort pas.


A moins qu'il ne s'agissent d'un dédain envers le consommateur Européen, du style: "Ils n'ont qu'a apprendre l'Anglais, c'est tout!"



UltraDynamit 01/08/2010 21:41



+1, il faut apprendre le japonais maintenant pour tester tous les jeux bien. Certaines entreprises coulent vraiment le secteur, et c'est dommage.



Jack 22/07/2010 09:00



Bonjour,


D'accord avec toi... Le plus dur est de voir sortir au Japon des gens superbes et grandioses, de voir que certains d'entre eux finissent par sortir au Japon... Mais chez nous en Europe? Rien! On
est obligé de se taper Alexandra Lederman, Léa passion Mode, Léa passion vétérinaire, Léa passion cheval, Léa passion viticulture, Léa passion pisciculture, Léa passion couture... Pas étonnant
que les jeux DS ne marchent pas bien en Europe et que le taux de téléchargement des rom soit aussi élevé...


Si les éditeurs étaient respectueux des gamers, il en serait tout autrement... Ca n'est pas normal qu'en Europe un des premiers jeux comme Mario Kart DS soit toujours pratiquement premier du box
office des jeux DS!


La plupart des jeux DS que j'ai sont des versions américaines, aucun n'est jamais sorti en Europe... pourquoi?


Amicalement


Jack