Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 12:35
Saikin koi shiteru : ou Comment manipuler les hommes ?
Test réalisé par Mayla

Titre : Saikin koi shiteru ? ( « Es-tu tombée amoureuse récemment ? » mais aussi jeu de mot intraduisible entre saikin (récemment) et saikin (microbe))
Genre : jeu de drague pour fille/Otome Game
En une phrase : "Comment manipuler les hommes ???!!!"

Résumé: L’histoire est simple, l’héroïne arrive dans un nouveau lycée et manque de se noyer. Alors qu’elle  croit sa fin venue, elle voit de petites bestioles parlantes qu’elle prend pour des microbes. Elle est sauvée par un des élèves du lycée et se découvre le pouvoir de voir et d’entendre ces bestioles ( qu’elle nommera saikin, microbes) qui ont chacune un propriétaire attitré. Elles reflètent leur personnalité et leurs pensées profondes. Le but est de les attraper et de les coller sur d’autres pour avoir des réactions permettant de mieux comprendre son interlocuteur.

Avis perso : J’ai joué à  ce jeu sans trop savoir à quoi m’attendre. Et je me suis franchement bien amusée. Le principe de coller les saikin sur les garçons pour les faire réagir et dire ce qu’ils pensent est bien trouvé. Je me suis franchement marrée avec le saikin efféminé. Il donne des réactions vraiment hilarantes. Il faut attraper ces charmantes bestioles et parfois les entraîner pour qu’elles soient plus efficaces. L’idée est intéressante mais peut-être pas assez poussée. On est par contre très dirigé et c’est assez linéaire. En outre, je me suis retrouvée à capturer certains saikin que je n’ai jamais utilisés du tout. Mais bon, on oublie ces petits désagréments pour  rire un bon coup. 
Par contre n’attendez pas une intrigue très poussée, il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, pas d’intrigue. Juste une quête dans la découverte des sentiments.

Le dessin n’est pas trop moche mais n’est pas franchement extraordinaire, il est loin d’égaler le design de « Hiiro no kakera »(voir le test) par exemple. Mais après ça dépend des goûts.

Note Perso : 6/10
saikin-koishiteru-box.pngLes plus : la franche rigolade avec les réactions. On ne fait pas que choisir des options, lancer les saikin  rend le jeu plus interactif.

Les moins : L’impossibilité de sauvegarder entre chaque chapitre, une seule erreur et on recommence au début du chapitre,  l’angoisse. Parfois trop dirigiste.

NB: Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un niveau très élevé de japonais pour jouer à  ce jeu. Mais c’est vrai que c’est plus drôle quand on comprend les gags.
saikin.jpgUn jeu ludique et rigolo qui redonne un petit coup de pep’s pour bien commencer la journée. Les personnages secondaires sont drôles et mention spéciale pour le professeur super sadique.

Partager cet article

Repost 0
Published by NinjD - TestJeuDS - dans Otome Game (Jeux pour Filles)
commenter cet article

commentaires