Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 13:09

Test réalisé par Mayla

Prince of Tennis : Ne courez pas après la baballe !

Titre : Motto gakuensai Tennis no ôjisama - sweet edition ( Prince of tennis, fête de l’école plus, "sweet edition"  = super plan marketing!!) test réalisé en japonais

Genre : Otome/Jeu de drague pour filles

En une phrase : "Ne courez pas après la baballe !"

L’histoire est simple: il n’y en a pas vraiment. Vous êtes une jeune fille chargée d’aider le club de tennis de votre école à préparer un stand qui sera présenté lors d’une fête commune à toutes les écoles de la région. Vous devrez vous arranger pour remplir la jauge d’amour de votre « victime ».

Avis perso : Je ne connaissais pas vraiment le manga « Prince of tennis » et je me suis dit que ce pourrait être sympa d’en avoir un aperçu et de le découvrir au travers de ce jeu.
Mauvaise idée. Le système de jeu est basé sur la chasse au garçon, vous le repérez là où il est et vous attaquez. En résumé, vous choisissez votre victime et vous le suivez comme un petit chien tout le long. Vous n’avez qu’à choisir le bon sujet de conversation et à faire monter la jauge. Mais attention à ne pas parler volontairement à un autre garçon à côté de lui quand il est en phase d’intérêt, sinon sa jauge baisse. Pas vraiment très intéressant tout ça. En plus, vous n’avez la possibilité de ne lui parler que trois fois dans la journée. Le reste du temps, vous devez aller parler aux autres garçons qui ne vous intéressent même pas. En résulte un pseudo système de rivalité qui n’apporte rien à l’intérêt du jeu, déjà limité. 
Au milieu de tout ça, il y a des mini-jeux en rapport avec le tennis qui vous permettront de réunir les poupées à l’effigie de tous les joueurs (il y en a environ une quarantaine). Vous avez aussi un système que j’ai trouvé bizarre, mais peut-être chargé de rendre le jeu moins monotone. Si vous baladez trop votre stylet dans un lieu, vous pouvez heurter un garçon d’une autre école et lui parler un bref instant. Mais je n’ai pas compris à quoi ça pouvait servir.
On va dire que c’est rigolo de voir certaines réactions des garçons et de découvrir certains dialectes du Japon. Mais j’avoue que je suis dubitative de les voir si mûrs, alors qu’ils sont sensés n’être qu’au collège. Ils ont donc entre 13 et 15 ans (certains d’entre eux sont même confondus avec des professeurs, mais ça se passe aussi dans le manga, oui, je n’ai pas résisté à y jeter un œil). En outre, je me suis sentie personnellement un peu coupable de draguer des quasi-gosses… Après chacun sa perception des choses.

Note perso : 3/10 je pense qu’il est vraiment destiné aux fans pures et dures, même si je pense que même elles se lasseront à un moment où un autre.

princeof-tennis2.jpg
Les plus : Toutes les répliques de tous les garçons sont entièrement doublées. Sympa pour les filles qui adorent Prince of Tennis de se voir susurrer des mots doux par leur personnage préféré.

Les moins : Design pas toujours très soigné, histoire peu intéressante, actions très limitées, musique totalement insipide.
pt.jpg
En conclusion : Si vous êtes fan, vous pouvez tenter le coup, mais si, comme moi, vous n’étiez pas trop dans l’univers de Prince of Tennis, vous vous lasserez vite.

 

Liste des OtomeGames/Jeu pour Filles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mayla 19/08/2010 13:27



Oui il peut être rigolo à jouer, mais bon comme je disais, il faut être fan de la série.


Et déoslée pour la réponse plus que tardive ;p



fille 22/06/2010 09:11



Au final ca s'annonce sympa à tester ..mais bon il y a tellement de bonnes choses à tester avant qu'il attendra ce jeu ..