Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 15:30

Kurayami no hate de kimi wo matsu : le jeu qui vous attend au fond des Ténèbres!!

Test réalisé par Mayla

Titre : Kurayami no hate de kimi wo matsu

(traduction: Je t’attendrai au fin fond des ténèbres) 

Genre : jeu de drague pour filles (sim dating - Otome)/ énigmes 

En une phrase : « Un « Cube » à la sauce nippone.»

Résumé: L’histoire commence par l’annonce aux infos de la découverte de 8 corps : des lycéens, 5 garçons, une fille (l’héroïne) et de deux professeurs. On passe ensuite à une excursion en montagne. 6 élèves, dont l’héroïne, prennent du retard sur leurs camarades pour diverses raisons et se retrouvent dans un minibus avec deux de leurs profs. Un accident se produit. L’héroïne se réveille avec un des 5 garçons et un des profs dans un endroit inconnu. Un message explique qu’ils doivent trouver un moyen de sortir de la pièce mais que sortir par la fenêtre est interdit, sous peine de mort…

Avis perso : Je me suis demandé au début ce que ça allait donner et puis je me suis prise au jeu. On résout des énigmes tout en séduisant le jeune homme de son choix. Chaque choix augmente ou abaisse son niveau de « popularité » auprès de son partenaire. C’est parfois un peu angoissant, mais on ne tombe pas dans le film d’horreur, et pour une fois, l’héroïne que l’on incarne n’est pas trop nunuche, alléluïa.

Le design des personnages est plutôt beau dans les images fixes, mais pour les images de dialogue, je suis plus mitigée.

Note perso: 7/10 pour l’agacement face au pointage parfois approximatif, j’en frissonnais, une fausse manip et je finissais tragiquement.

kurayami resized

Les Plus : des énigmes, une intrigue plutôt intéressante, les voix bien faites (mais j’avoue être rarement déçue par les voix, les doubleurs japonais sont bons), un aspect moins manichéen que certains autres jeux. 

Les Moins : le pointage n’est pas toujours très précis, les énigmes sont presque toutes les mêmes après avoir obtenu un des personnages. Avoir un niveau suffisant de Japonais est nécessaire pour comprendre l’histoire et les énigmes.

kuryami

Un jeu sympa qui change un peu des otome games classiques. On se retrouve dans l’univers du point and click et ça fait du bien d’avoir une nouvelle approche de ce genre de jeux.

Et pour les curieuses ou curieux qui voudraient avoir un aperçu visuel, voici un lien vers le générique, il m’a mis l’eau à la bouche quand je l’ai vu.

Partager cet article

Repost 0
Published by NinjD - TestJeuDS - dans Otome Game (Jeux pour Filles)
commenter cet article

commentaires