Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 16:07

Test réalisé par Mayla

Les sentiments sont comme les plantes, à vous de les faire croître!

Titre : Kimi ni todoke sodateru omoi  (traduction: Je cultive mes sentiments afin qu’ils t’atteignent) - Testé en Japonais
Genre : Otome Game/gestion
En une phrase : "Comment séduire ou se faire des amis quand on est associale ?"

Résumé : Sawako Kuronuma est une jeune fille à la peau blanche, aux longs cheveux noirs, timide, réservée et terriblement maladroite dans l’expression de ses sentiments. À tel  point qu’elle effraie son entourage et que son surnom est Sadako. (héroïne terrifiante du film d’horreur Ring, pour ceux qui ne connaissent pas.) Les rumeurs les plus folles courent sur son compte, et pas une n’est vraie.
Elle entre en 1ère année de lycée et espère se débarrasser de cette étiquette qui lui colle à la peau depuis l’école primaire. Elle décide de faire des efforts et rencontre un garçon qui semble entrer dans le même lycée. Elle lui indique la direction à prendre, le visage souriant.  Ce garçon s’appelle Shôta Kazehaya et est dans la même classe qu’elle. Contrairement aux autres élèves, il n’a pas peur d’elle et cherche sa compagnie.
C’est à partir de là que va commencer le long et pénible chemin de la jeune fille vers la sociabilisation.


Avis perso : J’ai trouvé ce jeu très mignon. Il faut savoir qu’il est tiré du manga et de l’animé du même nom. Nous y retrouvons donc tous ses personnages, masculins ou féminins. Ce jeu est par conséquent avant tout destiné aux fans. Contrairement à un jeu de drague normal, le nombre de personnages « draguables » est limité ( je ne révèle pas qui, histoire de garder le suspense). Pour les autres, il s’agit seulement de parvenir à devenir leur amie. Le système est amusant, c’est d’abord sur une base de planification de la semaine, où Sawako devra remplir des objectifs : devenir plus sociable, aider ses professeurs, apprendre à saluer etc. pour gagner des points.
Ensuite, apparaîtra le système de  « jardinage », qui permettra de déclencher des évènements particuliers en fonction du personnage à qui vous attribuez des graines, afin d’augmenter votre popularité et d’avancer dans telle ou telle histoire.
Suivre cette fille à travers son évolution est vite prenant et on ressent rapidement de la sympathie pour elle. C’est très interactif, parce qu’on décide soi-même quel évènement on va déclencher et avec qui. Par contre, pour ceux qui ont plus de facilité pour comprendre le Japonais à l’oral, passez votre chemin, seules les pensées de Sawako sont doublées, ce que je trouve très dommage. Mais je pense que c’est un choix délibéré pour mettre ses sentiments en relief.

Note perso : 7/10 je me suis facilement prise au jeu et j’ai aimé vivre les scènes du manga

Kimi-ni-Todoke.jpgLes plus  : dessin agréable, histoire sympathique, système interactif.

Les moins : pour s’en sortir, mieux vaut connaître un peu le déroulement du manga. Pas de doublage, sauf pour les pensées de Sawako. Obtenir une fin avec un personnage est plutôt difficile.
Kimi-ni-Todoke2.PNG

L'un des meilleurs Otome du moment!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mayla 29/09/2010 12:35



Bonjour, il y a de nombreux sites qui permettent de se fournir en jeux en japonais. Mais j'avoue que j'ai une préférence pour http://www.himeyashop.com/ là bas tu es sûr de trouver quasiment tout. Bon c'est un peu cher mais c'est pour la bonne cause.


Voilà


Bon jeu !


Mayla



inconnu 19/09/2010 16:45



comment avoir ce jeux ?