Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 13:56

Hiiro No Kakera...
...Vous reprendrez bien un peu de blabla!?

 

Titre : Hiiro no Kakera (Traduire par: Fragment écarlate) -Testé en Japonais : un (très)bon niveau s'impose car le jeu est essentiellement basé sur le texte.

Genre : Sim Dating/Otome Game, ambiance Japon Ancien

En une phrase : ...Vous reprendrez bien un peu de blabla!?

Avis perso : J'ai vraiment vraiment vraiment essayé d'avancer dans le jeu, mais là, j'en ai marre, je laisse tomber :(
Vous incarnez une héroïne qui ne fait que "rien faire". Il n'y a aucune interaction, que du blabla encore et toujours, on vous pose UNE question tout les 3/4 d'heure de jeu, et vous n'avez rien d'autre à faire que de lire (ou déchiffrer, perso vu mon niveau en japonais, j'ai laissé tomber) des textes à n'en plus finir.
Pourtant, les graphismes sont soignés et les persos masculins ne ressemble pas à des filles.

Note perso : 3/10 pour les graphismes uniquement.

 

Les Plus : Les graphismes, les persos masculins pas mal.

Les Moins : beaucoup trop de blabla... tue le blabla.
703_2.jpg
Mais pourquoi êtes-vous aussi ...Bavaaaaard????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne pense pas que les sim dating japonais soient vraiment tous si accessibles que ça quand on parle plus ou moins bien japonais. Je suis une "habituée" de ce genre de jeux, j'en ai fini pas mal<br /> et  j'avoue que le vocabulaire n'est pas toujours si simple que ça.<br /> J'ai par exemple joué à "Kurayami no hate made kimi wo matsu" et il y a quelques énigmes, ben si tu comprends pas bien le japonais ben tintin pour comprendre, ce sont des énigmes dignes d'un<br /> primaire, comme le dit un des persos mais il faut trouver quoi. Par contre il est haletant pour le premier jeu, ensuite c'est un peu moins drôle parce que ce sont les mêmes énigmes, l'intérêt se<br /> retrouve ensuite axé sur les différentes histoires des personnages masculins.<br /> Le plus basique qui soit en dating sim c'est "tokimeki memorial girl's side" là pas trop besoin de comprendre l'histoire, yen a pas, c'est en soit un pur Dating Sim. Si tu ne comprends pas bien le<br /> japonais, tu t'ennuies à mourir, j'en conviens ça devient vite répétitif. Bon moi je m'éclate à les faire réagir mais je suis assez opiniâtre.<br /> J'ai aussi commencé "Will o' wisp", fait "saikin koi shiteru", joué à "bakumatsu renka shinsengumi" pas mal mais bourré de détails historiques et de language ancien, dur pour un novice de<br /> s'accrocher. Il faut connaître la base du "Bakumatsu" et du début de l'ère Meiji pour s'y retrouver un chouille.<br /> Je ne parle là bien sûr que de jeux sur DS, j'ai aussi joué sur PC et PS2. ET il y en a une floppée.<br /> SUr ce je vais arrêter ma tarine. ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello j'ai joué à Hiiro no kakera et en effet c'est beaucoup de blabla mais c'est plus une "graphic novel" que réellement un jeu, donc il faut prendre ça plutôt comme un roman interactif qu'autre<br /> chose.<br /> Franchement sinon l'histoir est vraiment intéressante et les peross super surtout Mahiro Atori et Ryo Kotani à mon avis ;p<br /> Mais je trouve que ce genre de jeu est super pour augmenter son niveau de japonais, les gars parlent et ça aide vraiment à apprendre ou réapprendre des lectures de kanjis.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hello,<br /> <br /> merci pour ton commentaire, c'est toujours interessant d'avoir plusieurs avis.<br /> C'est sûr qu'avec un bon niveau en japonais, ça passe mieux. Pourtant, le jeu n'est pas toujours présenté comme une graphic novel, mais plus comme un sim dating (qui peut se jouer avec un faible<br /> niveau de japonais), le peu de variété des décors et le manque d'interractivité m'a donc vraiment gêné. Ce qui explique sa note ici.<br /> Tu as testé d'autres Otome?<br /> NinjD<br /> <br /> <br />