Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 12:42

English Coach VS Mind your language

Titre : Testés : English Coach/  Spanish Coach/  Japanese Coach

Genre : Apprentissage de langue étrangère pour débutant (jusqu’à un niveau intermédiaire).

En une phrase : « Pratique, Ludique et Intelligent »

Avis perso : Si vous devez apprendre ou vous remettre à une langue étrangère, il s’agit de la série la plus adaptée. Les niveaux  sont bien pensés et adaptés à la vie courante, les jeux sont très sympas et aident à la mémorisation, l’interface est vivante, la voix off (pour la prononciation) est particulièrment utile.

Un très bon titre. Tout est pensé pour progresser rapidement et facilement.

Note perso : 8/10

Les Plus
 : Le QCM du début qui vous permet d’entrer dans le jeu suivant votre niveau (selon votre niveau, vous commencez à des leçons plus avancées).

Les catégories bien ciblées : apprentissage, jeux didactiques, ou dictionnaire, phrases toute faites selon les circonstances (aéroport, shopping, sorties, etc). 


Les Moins : Un design parfois un peu austère. Manque peut-être une partie « dialogue d’affaire », des petits problèmes en écrivant avec le stylet (surtout pour My Japanese Coach).

NB: Concernant l'interface de Japanese  Coach, l'interface n'est pas en Français mais en Anglais



VS

 

Titre : Mind your Language English, Spanish, Japanese

Genre : Apprentissage de langue étrangère pour débutant (pas adapté pour les niveaux confirmés)

En une phrase : « Lassant même pour les enfants. »

Avis perso : Très moche, et pas du tout fonctionnel. Vous vous retrouvez dans la peau d’un/e collégien/ne qui doit aller de salle en salle pour apprendre une nouvelle langue, l’idée aurait pu être sympa, mais la très mauvaise réalisation en fait un titre agaçant, ennuyeux et dans lequel on apprend rien.

Note perso : 1/10  


Les Plus : …
    …hum, personnaliser son perso peut-être ? (bien que ça reste très limité, et surtout que ça n’ait aucun intérêt dans l’apprentissage d’une langue)…

Les Moins : un dictionnaire avec 10 mots qui se courrent après, des graphismes immondes (mauve fade et jaunâtre !), pas du tout adapté au vocabulaire nécessaire à la vie courrante dans un pays étranger, comme le vocabulaire de base, les règles de grammaire, la culture générale du pays...

Mind Your Language, que la cible soit un enfant ou un adulte, le concept est totalement raté.

-----------------------------------  

Si vous devez apprendre une langue étrangère, je vous conseille de très loin la série des “Coach”, avec laquelle de vrais progrès sont réalisés!

Partager cet article

Repost 0

commentaires