Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 19:33

Animal Crossing: Wild World VS Enchanted  Folk and the School of Wizardry

 

Titre : Animal Crossing: Wild World

Genre : Simulation (gentille) de vie

En une phrase : «Tout le monde il est mignon, tout le monde il est gentil ! »

Avis perso : Nintendo se lance dans une pause douceur avec ce titre (en se faisant largement de la pub au passage), cependant, l'ensemble comporte certains points agaçants dont certaines lenteurs (chargement, sauvegarde) et ce coté un peu niais.

Note perso : Animal Crossing 4/10

 

Les Plus : les changements avec l’horloge interne de la DS assez sympas (nuit la nuit, neige l’hiver, etc), les intérêts à la banque, et les combines (augmenter les intérêts : avancer votre horloge interne de quelques dizaines d’années :D ). Possibilité d'agrandir sa maison (6 grandes pièces). La boutique de Nook qui évolue. Possibilité de designer ses vêtements.

Les Moins : Un temps de chargement de jeu, de sauvegarde et de connexion wifi anormalement trop long! Des persos bavards et collants, l'impression que la moindre tâche prend des heures, trop niais et mignon. Impossibilié de meubler la "chambre de sauvegarde" : on peu juste changer le lit. Un catalogue très long à remplir, des meubles franchement moches et inutiles (les fûts!)

Vite lassant (à moins d’être fan). Beaucoup moins joli que Enchanted Folk. Personnalisation du perso très limitée (coupe de cheveux moche et automatique...pas génial, on ne peut lui changer que son tee-shirt (+ chapeau et lunettes). 

 

Et

 

Titre : Enchanted  Folk and the School of Wizardry

Genre : Simulation de vie magique

En une phrase : « Viens à l'école de Magie, tu apprendras plein de supers sorts!!! »

Avis perso : J’ai préféré de loin Enchanted  Folk and the School of Wizardry de Konami, pour sa “magic touch” et son ambiance plus développée et plus féérique. Par ailleurs, les graphismes sont plus beaux, et le fait d'intégrer une école magique ouvre la possiblilité d'éxécuter beaucoup beaucoup beaucoup plus d'actions. Fantôme, lutins et créatures mystérieuses sont au rendez-vous!

Note perso : Enchanted Folk 9/10

 

Les Plus (pour Enchanted Folk): l’île du pirate et les duels à la baguette magique, voler en balais, la maison hantée et ses coffres qui se remplissent la nuit, la vielle sorcière de la boutique, le sort d’amnésie à jeter sur un habitant qui a un rdv important, mouhahaha ! Les fantômes! Bonne personnalisation de votre avatar! Les énigmes!

Possibilité de meubler sa maison et 4 pièces + la véranda du haut, avec de nombreux articles de styles différents. L'Heure Mystère!

De nombreuses tenue disponibles avec possibilité de personnaliser son uniforme - contrairement à Animal Crossing: on peut changer les pantalons/robes/jupes et chaussures de son perso.

Les classes de sorciers différentes avec tenue assorties!

Les Moins : comme tous les jeux de simulation, lassant à la longue.

Impossiblité de changer de maison: seules 4 pièces du dortoir sont personnalisables, items limités par pièces, espace de stockage du placard insuffisant.

090319_enchanted_folk_1.jpgPour les fans du concept, donc. Cela dit: je vous conseille de très loin:

Enchanted Folk (attention, ce titre n'est pas toujours dispo en rayon -> insistez auprès du vendeur!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leonia 16/09/2009 13:02

Ok. Bon, alors je vais essayer de le trouver dans ce cas. Merci du conseil !

Leonia 11/09/2009 16:57

Autant je connaissais "Animal crossing" (que je n'ai pas encore testé), autant, je ne connaissais pas "Enchanted folk and the School of Wizardry". Je garde le nom en tête

NinjD - TestJeuDS 16/09/2009 13:00


Enchanted Folk, est de loin supérieur, ton perso peut jeter des sorts, modifier le temps, etc, il est beaucoup plus complet :)